L’arrêt de l’offre gratuite de mise à jour vers Windows 10 ne semble pas affecter le rythme de croissance du nouvel environnement de Microsoft. Les dernières statistiques sur les parts de marché des différents OS pour ordinateur de bureau montrent que l’écart avec Windows 7 se rétrécit rapidement. Windows 10 sera bientôt le système d’exploitation PC le plus utilisé en Europe et en Amérique du Nord.
Selon les chiffres proposés par StatCounter concernant le mois d’août 2016, Windows 10 se porte bien même très bien sur certains grands marchés, comme ceux d’Europe et d’Amérique du Nord. Windows 7 perd de la présence au point que sa suprématie est menacée. Le nouvel OS de Microsoft est proche de dépasser son prédécesseur.
En Amérique du Nord, Windows 7 est toujours à la première place avec une présence estimée à 32,12 %. Elle est par contre en forte baisse depuis plusieurs mois. A titre d’information, ce système d’exploitation était présent sur plus de 50% des PC, il y a tout juste une année.
Windows 10 est désormais à 28,19 %. Si les tendances se poursuivent, c’est-à-dire si Windows 7 continue de chuter et Windows 10 de progresser, ce dernier va devenir dès le mois prochain, l’OS numéro un.
En Europe, l’écart entre les deux systèmes d’exploitation est un peu plus important mais l’adoption de Windows 10 s’améliore. Windows 7 continue d’être le favori (35,35 %) tandis que son successeur dépasse désormais les 30 % de part de marché.
Devant ces tendances, le nouvel environnement de Microsoft est très susceptible de dépasser Windows 7 d’ici quelques semaines. Si cela n’est pas observé le mois prochain il y a de grande chance que cela se fasse avant la fin de l’année.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quelques millions de "moutons de Panurges"
Au bout d'un moment, il faut bien délaisser les OS qui deviennent vieux, le matos évolue, donc les OS évoluent.
Mais oui bien sur...quel OS ! euh ..."service" plutôt, 10 n'est pas un OS !
Bravo Jean qui en quelques lignes résume un concept commercial et non technologique. Windows 10 est un Windows 7 restylisé. OUAAHHH l'évolution.
Je suis retourné sur 7, le 10 n'apporte rien qu'une surconsommation de bande passante et des processus ingérables et incontrôlables.
Et une main mise sur mon ordinateur
Tous ca ne veut pas dire grand chose, ce sont uniquement des compte marketing (vente),
combien de personnes achete un pc win 10 et le downgrade a win 7 ou win 8.1 ?
ou encore combien on migré vers win 10 puis on downgrade quelque temps plus tard ?