Les choses s’accélèrent du côté de Windows 10 puisque Microsoft vient de libérer une nouvelle « build », Windows 10 Technical Preview Build 10049. Elle apporte des changements donc l’activation du projet Spartan.
Une nouvelle build est désormais disponible. Microsoft propose la construction 10049 qui succède à la 10041 avec comme « grosse » nouveauté, l’activation du navigateur Spartan. Il y a également des améliorations mineures et la mise en place de plusieurs corrections.
Internet Explorer, une disparation inévitable ?
L’arrivée du projet Spartan dans Windows 10 Technical Preview est la première étape vers une mise à la retraite programmée (même si ce n’est pas officiel) d’Internet Explorer, le navigateur qui a été depuis de nombreuses années l’option par défaut disponible dans le système d’exploitation Windows. Spartan ne prend cependant pas brutalement sa place. Les deux navigateurs vont faire un bon de chemin ensemble afin d’assurer une compatibilité avec certains sites Web spécifiques ou des applications professionnelles développées autour d’IE.
Il ne fait aucun doute qu’avec le temps, Internet Explorer va disparaitre surtout face au souhait de “convergence” de Windows 10 où Spartan sera multiplateforme. Ce navigateur s’annonce comme une application universelle. Il sera disponible sur PC, mais aussi sur tablette et smartphone.
Windows 10 build 10049 n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs du programme Insider. Cette version s’accompagne d’un certain nombre de bugs connus notamment du coté de Visual Studio 2015
Mais c’est pas le nom qui pose problème… c’est pas “Internet Explorer” qui a mauvaise réputation chez les “geeks” et autres fans d’informatique, mais Microsoft… le jour où celui-ci aura compris, peut-être qu’il nous sortira un OS et des softs potables, d’ici là on verra…
Dans projet Spartan manque la barre d’outils et d’autre
aprés rèèsque 2 mois d’essai je trouve que Maxthon Cloud Browser et meilleur nav.. car il me semble complet , leger ….