Depuis quelques jours des captures d’écran ont dévoilé une nouvelle construction de Windows 10, la build 10125. Il est désormais possible de télécharger ses ISO d’installation.
Attention, il ne s’agit pas d’ISOs officiels, Microsoft recommande donc de ne pas les utiliser et de conserver sur sa machine un Windows 10 Techncial Preview issu de ses propres sources. Soulignons toutefois qu’il s’agit d’une version officiellement proposée depuis quelques jours par Microsoft à ses partenaires. Ils s’adressent aux PC x86 et x64 et sont disponibles sur plusieurs plateformes de partage de fichiers.
Cette nouvelle construction s’accompagne d’un tout nouveau pack d’icônes. Microsoft essaie de répondre à la polémique entourant cette question, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, des icones vraiment laids ? -. Le menu Démarrer profite aussi de « tweaks » dont l’un permet de trouver rapidement une application installée sur l’ordinateur.
Les premiers retours parlent d’une version stable et performante avec un travail sur la cohérence du design, un signe que la version RTM approche à grand pas. Selon les rumeurs, elle est attendue le mois prochain tandis que la version finale de Windows 10 devrait débarquer en juillet ou aout.