Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10, la build 10130. Elle est disponible pour les utilisateurs du programme Insider.
L’activité autour de Windows 10 s’accélère. Neuf jours seulement après la Build 10122, Microsoft libère une nouvelle construction, Windows 10 build 10130. Elle propose pas mal d’améliorations découvertes autour d’une fuite concernant la build 10125. Le pack de nouveaux icones est bien présent ainsi que les retouches de la barre des tâches (concerne également les bureaux virtuels, Cortana), les options pour le navigateur Microsoft Edge et les raccourcis clavier.
Microsoft affirme que nous sommes en présence de la construction la plus avancée de Windows 10 publiée jusqu’à présent. La version 10122 a été rapidement écartée en raison d’un bug important touchant la mise à jour à partir de Windows 7 et Windows 8.1. Il est promis que si aucun “gros problème” n’est découvert dans les jours qui arrivent, Windows 10 Build 10130 sera proposé sous la forme de fichiers ISOs pour une installation dite « propre ».
Un des changements les plus importants est l’ajout d’un pack d’icones qui remplace enfin celui introduit dans la build 9926. Ils se montrent plus modernes et correspondent mieux à la typographie et « iconographie » dans Windows 10. Le design et le look se retrouvent d’avantage en harmonie avec la tendance actuelle.
Windows 10 Build 10130 est disponible via le service Windows Update de W10.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
On dit une icône, donc de nouvelles icônes. C'est un nom féminin (le titre fait vraiment mal aux yeux ...)
hello
En effet une icône mais un "icone" (nom anglais) :)
Sauf que non, on dit bien "une icône", avec l'accent circonflexe et au féminin, comme en témoigne la boite de dialogue "Changer d'icône" de Windows, où il est demandé de "Sélectionner une icône dans la liste ci-dessous".
De plus, l'équivalent en anglais de "icône", c'est "icon", pas "icone".
Le masculin est souvent polémique mais si l'on regarde le littré, une icône est "des images saintes dans l'Église grecque"... ce qui n'a absolument rien à voir avec l'article.
Selon le petit Robert : ICONE [sans circonflexe] : n. m. Inform. Symbole graphique affiché sur un écran d'ordinateur, qui représente et permet d'activer une fonction de logiciel.
En linguistique générale Icone, n.m. (via l'anglais icon) symbole motivé par l'axe paradigmatique (celui de la métaphore) par opposition à "indice" qui est de l'ordre de la métonymie.
Enfin selon le Petit Larousse, le dictionnaire Hachette et le Maxidico le genre féminin pour le terme d'informatique est de rigueur.
Donc difficile de trancher :)