Windows 10 va proposer de nombreuses améliorations dont un nouveau navigateur. Evoqué sous le nom de projet Spartan, il remplacera Internet Explorer dans l’avenir. Microsoft a dévoilé, il y a quelques semaines son nom commercial, Microsoft Edge. Il est désormais intégré à Windows 10 depuis la publication de la construction 10135 de Windows 10 Techncial Preview.
Le projet Spartan est disponible pour les utilisateurs de Windows 10 Technical Preview depuis quelque temps déjà. Cette appellations à jusqu’à présent été conservée. Les avancées dans son développement et son intégration semblent se dérouler sans gros problème si bien que la firme a décidé de franchir une étape. Le projet Spartan vient de disparaitre au profil de l’appellation Microsoft Edge. Edge est donc pour la première fois intégré à une « build », la construction 10135.
Il s’agit que d’un changement de nom puisque il n’y a pas de nouvelle fonctionnalité mais cela prouve une nouvelle fois que le calendrier est tenu. Windows 10, annoncé pour le 29 juillet 2015, devrait bientôt débarquer en version RTM. Le nouveau navigateur sera alors la solution proposée par défaut mais Internet Explorer sera toujours là en raison de la compatibilité. IE va disparaitre de la barre des tâches. L’utilisateur devra farfouiller dans le menu démarrer pour pouvoir le lancer.