Plusieurs rapports ont évoqué, ces derniers jours, l’existence de Windows 10 Technical Preview Build 10151. L’OS vient de faire son apparition en téléchargement. Attention, il ne s’agit pas d’une mise en ligne officielle de la part de Microsoft.
La fuite vient de Chine et il semble que seule la version « zh-CN » est disponible, ce qui signifie qu’elle est malheureusement en Chinois. Un unique ISO est proposé avec à la clé la version 64-bit de Windows 10 build 10151. Il est possible que dans les jours qui arrivent une nouvelle version débarque avec cette fois une langue en anglais.
Cette construction propose les changements observés dans le build 10154 mais sans les améliorations supplémentaires constatées (focus sur les bugs et les performances). Le navigateur Microsoft Edge est de la partie ainsi que de nouveaux icônes ( Mail et Calendar…). . L’application Phone Companion a est aussi présente. Elle permet de connecter un smartphone Android, iOS ou Windows à un PC et de synchroniser du contenu.
Microsoft ne recommande pas l’installation de cette build sachant qu’elle n’est pas officiellement proposée en téléchargement. Il n’y a donc pas de programme de suivi autour de ses bugs possibles. Selon plusieurs rumeurs, Microsoft devrait proposer cette semaine une nouvelle build via son service Windows Update pour les utilisateurs du programme Insider.