La dernière construction officielle de Windows 10 proposée par Microsoft est la build 10166. Une fuite propose un ISO d’une nouvelle build, la 10176, elle pourrait être “LA” version tant attendue, Windows 10 RTM.
Windows 10 build 10176 vient de faire son apparition sur la toile. Cette construction est disponible en téléchargement au travers d’un fichier ISO, il permet une installation dite “propre” du système. Attention tout de même, il ne s’agit pas d’une annonce officielle.
Il n’y a pas encore d’information sur son contenu tandis que la fuite propose uniquement la déclinaison chinoise mais une version anglaise devrait rapidement se montrer. Ce fichier est disponible sur plusieurs réseaux de téléchargement tandis que Microsoft ne recommande pas son installation, prudence donc.
Windows build 10176 est considérée par certains comme la première candidate au titre convoité de RTM alias Release To Manufacturing . Il s’agirait ainsi d’une version stable, performante et normalement sans « bugs » (il s’agirait d’une candidate). Elle devrait proposer l’ensemble des fonctionnalités puisque pour un logiciel, la version RTM et la version finale capable d’être commercialisée.
Selon les dernières rumeurs l’annonce de la version RTM de Windows 10 devrait avoir lieu cette semaine (le 15 juillet). Le calendrier est désormais serré puisque la version finale est programmée pour le 29 juillet 2015.