Microsoft n’a pas encore fait d’annonce officielle mais la dernière construction de Windows 10, la build 10240 s’accompagne de plusieurs indices suggérant qu’il s’agit de la version RTM.
Proposée aux utilisateurs du programme Insider, Windows 10 Build 10240 n’a pas été confirmé comme la version RTM mais quelques améliorations le suggèrent. Le filigrane vient de disparaitre, un changement qui est habituellement constaté avec la version finale d’un système d’exploitation, tandis que l’ensemble des avancées touche exclusivement aux corrections de bugs et amélioration de performance.
Le chef du programme Windows Insider a cependant souligné qu’il ne s’agissait pas exactement de la version finale prévue le 29 juillet prochain. Il est possible en effet que Microsoft décide d’augmenter artificiellement le numéro de build d’ici la fin du mois. Il a ajouté que dans les prochaines semaines, les utilisateurs du programme Insider vont continuer à recevoir des mises à jour. Elles seront toutes proposées au travers du service Windows Update.
Windows 10 Build 10240 est actuellement disponible au travers du programme Insider. Il n’y a pas encore de fichiers ISOs proposés, hormis via des sources non officielles