Microsoft Edge n’est pas l’unique application qui profite d’amélioration dans Windows 10 Build 10565. Cette nouvelle construction apporte des changements au niveau du fameux clic droit de la souris.
Windows 10 build 10565 propose pas mal d’améliorations dont des changements vis-à-vis du menu contextuel. Un rendu plus « naturel » et intuitif avec l’usage d’un clavier et d’une souris est proposé. Microsoft montre ici qu’il a tiré les leçons du fiasco de Windows 8 auprès des PCtistes.
Il ne fait aucun doute que Microsoft cherche, à chaque nouvelle build de Windows 10, des solutions pour satisfaire tous les utilisateurs au sujet de la pertinence de l’interface.
La build 10547 par exemple a dévoilé un menu contextuel repensé pour l’usage du tactile mais le résultat était prévisible avec une harmonisation jugée par certains comme douteuse dans un contexte d’utilisation d’un clavier et d’une souris.
Le géant vient de revoir sa copie avec Windows 10 build 10565 où le design et certaine options du menu contextuel évoluent de nouveau. Le look et la taille sont désormais plus adaptés à l’usage de la souris.
La cohérence du Menu contextuel est l’un des thèmes récurrents abordé par les utilisateurs du programme Insider. Microsoft propose désormais un look différent pour les options du clic droit mais surtout tente de la généraliser à l’ensemble du bureau.
A terme il devrait être présent avec un clic droit sur le bureau, une tuile dans le menu Démarrer ou encore dans la barre des tâches.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage