Microsoft vient de mettre en ligne les ISO de Windows 10 build 14295. Ils s’adressent aux utilisateurs du l’anneau lent du programme Insider. Il est possible désormais de procéder à une installation dite « propre » du système d’exploitation au lieu d’opter pour une mise à jour de l’existant.
Windows 10 Build 14295, une installation propre mais attention
Les nouveaux ISOs sont disponibles sur les serveurs du géant. Il faut noter que l’installation à partir de ces sources ne permettra pas une activation de l’OS à moins que votre PC ait déjà été la source d’une activation de Windows 10. Dans le cas contraire une clé de produit est nécessaire. En outre, si vous procéder à une mise à jour vers cette version à partir de Windows 7 ou Windows 8.1, il ne sera pas possible de faire machine arrière. Il est plus que conseillé de faire une sauvegarde de vos données.
Microsoft souligne à ce sujet
“Si vous voulez arrêter l’utilisation de cet aperçu de Windows 10 et revenir à la version précédente de Windows, vous devez réinstaller votre version précédente à partir du support de récupération ou d’installation fourni avec votre PC – typiquement un DVD. Si vous ne disposez pas d’un support de récupération, vous pourriez être en mesure de le créer à partir d’une partition de récupération sur votre PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant de votre PC. Vous aurez besoin de le faire avant la mise à niveau”
Nouvelle étape vers Windows 10 Anniversary Update
Cette version de l’OS fait partie des étapes qui donneront naissance à Windows 10 Redstone, attendu pour l’été. Windows 10 Redstone est désormais nommé « Anniversary Update » par Microsoft. Le nom a été dévoilé lors de la première journée de la conférence Build 2015 du géant.