Comme nous vous l’annoncions dans cette actualité, Windows 10 Anniversary Update, une première build dès cette semaine ?, Microsoft vient de publier Windows 10 Build 14316. Accessible aux utilisateurs du programme Insider, cette « Preview » de Windows 10 Anniversary Update apporte pas mal de modifications et améliorations. Bilan.
Windows 10 Build 14316 concrétise une des grandes annonces de la conférence build 2016 puisque Linux est désormais accessible comme sous-système. Cortana est la cible de nouvelles fonctionnalités. L’assistant personnel permet aux appareils Android d’envoyer des informations comme des notifications (niveau de batterie faible) et une option « Recherche » fait sonner le smartphone afin de le trouver facilement. (Windows 10, Cortana va prendre en charge les notifications Android)
Microsoft poursuit son travail autour de son nouveau navigateur Edge avec des mises à jour de l’existant et deux nouvelles extensions, « Pin It Button » et « OneNote Clipper ». A ce sujet, le géant souligne
“Il y a des changements dans cette version qui vont « briser » les extensions installées sur votre PC. Vous pouvez télécharger les nouveaux fichiers d’installation pour ré-installer les extensions existantes.”
Microsoft apporte des améliorations au Centre de notification. Il est possible de hiérarchiser les notifications selon trois niveaux (normal, élevé et prioritaires) et d’ajuster le nombre de notification que vous souhaitez voir pour chaque application. Le Dark theme, dont nous vous parlions dans cette actualité, Windows 10 et l’apparence du bureau, le Dark Theme est accessible simplement. Microsoft souligne
« Lorsque vous passez en mode sombre, les applications telles que les Paramètres, la boutique, l’Alarmes & Horloge, la Calculatrice et d’autres applications « UWP » compatibles avec le changements de thème du système d’exploitation vont adopter le mode sombre (Dark Theme). Certaines applications UWP qui contrôlent leurs propres paramètres de thème ne changeront pas d’aspect »
La fonction des postes de travail virtuels est améliorée avec une option pour épingler une fenêtre tandis que le service Windows update permet de sélectionner les heures où l’appareil est utilisé afin que les mises à jour ne soient pas installées pendant cette période. Cette fonction est aussi prévue pour la version mobile de l’OS. Enfin la fonction d’économie de la batterie évolue, elle change de nom et propose d’avantage d’informations.
Windows 10 Build 14316 est disponible pour les utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insider.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage