Windows 10

Windows 10 build 14328, une importante étape, bilan des nouveautés

Microsoft a déployé une nouvelle construction de Windows 10. Disponible depuis le 22 avril dernier, elle s’adresse aux utilisateurs du programme Insider. Elle prépare l’arrivée de Windows 10 Anniversary Update avec pas mal de nouveautés.

Il s’agit d’une importante version aux yeux de Microsoft. Gabe Aul, responsable du programme Windows Insider évoque

«Des améliorations significatives et de nouvelles fonctionnalités. Beaucoup d’entre elles ont été annoncées lors de la conférence des développeurs Build 2016, il y a quelques semaines »

Windows 10, Windows Ink maintenant disponible

Cette nouvelle construction de Windows 10 introduit la fonction Windows Ink. Elle permet l’usage d’un stylo dans le système d’exploitation pour créer des notes, dessiner sur un tableau blanc, partager des fichiers, et bien d’autres choses grâce à une prise en charge par plusieurs applications telles que Maps, le navigateur Edge et la suite bureautique office.

Pour en profiter, il faut posséder un appareil compatible comme le Surface Pro 4 par exemple. Il n’y a rien à faire normalement, tout devrait fonctionner parfaitement dès l’installation de Windows 10 build 14328.

Windows 10, menu démarrer, écran de verrouillage, Cortana, explorateur de fichier

Le nouveau menu démarrer dont nous vous parlions dans cette actualité, Windows 10, la prochaine build proposera un nouveau menu Démarrer, débarque. Il s’accompagne d’un écran de démarrage retravaillé. Microsoft explique qu’avec cette nouvelle organisation tout devient “plus cohérente à travers PC, tablette et mobile.

L’assistant personnel Cortana profite d’améliorations. Il est disponible à droite sur l’écran de verrouillage afin de pouvoir poser des questions et d’établir des rappels. Toutes les fonctions ne sont pas accessibles certaines demandent de déverrouiller l’appareil. A cela s’ajoute la création de rappels en prenant simplement une photo  et un usage de l’assistant personnel sans aucune configuration ou inscription obligatoire. Tout peut être personnalisé dans un second temps.

Les centre de notification évolue. Le nombre de notifications est visible, les notifications (dont celles de Cortana) sont regroupées par application pour une meilleure organisation. La barre des tâches est améliorée avec l’intégration du calendrier dans l’horloge, le nombre de messages non lus pour Outlook et une nouvelle section pour sa configuration est proposé dans les Paramètres.

Enfin l’explorateur de fichiers profite d’une nouvelle icône et il n’est plus épinglé par défaut dans la barre des tâches.

Windows 10 build 14328 est jugé par beaucoup comme une version importante. Il s’agit d’une grande étape pour Microsoft vers Windows 10 Anniversary Update.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024