Microsoft vient de publier un nouveau construction de Windows 10, Windows 10 Build 14342. Elle s’adresse aux PC tandis que la déclinaison mobile est attendue d’ici la fin de la semaine.
Windows 10 build 14342 est disponible uniquement pour les utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insider.
Cette version apporte pas mal de choses. Elles touchent à plusieurs domaines dont le navigateur Microsoft Edge et le système de notification.
Il ne faut pas être surpris de la disparition des extensions installées, la firme travaille déjà sur un correctif. Elles sont disponibles dans le Windows Store afin de simplifier la démarche pour l’utilisateur en proposant une unique source (applications, logiciels, jeux et désormais extensions). Il est possible de rejeter une notification avec un simple clic. Le géant indique qu’il sera bientôt possible pour les applications associées à un site Web d’exploiter cette fonction et des améliorations à ce sujet sont mises en place.
Le navigateur Edge prend désormais en charge les notifications en temps réel. Elles apparaissent dans le centre de notification. Il y a des améliorations autour du « Bash » Ubuntu afin de simplifier le travail des développeurs tandis que Skype profite d’un thème sombre et d’une option pour basculer entre différents comptes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage