Windows 10 build 14342 est disponible depuis un petit moment pour les utilisateurs du programme Insider. Microsoft annonce que les ISO, pour une installation dite « propre » du système d’exploitation, vont bientôt être mis en ligne.
Habituellement, lorsque Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 pour l’anneau “lent” du programme Insider, des ISO font également leur apparition. Dans le cas de la build 14342, ils se font attendre. La firme annonce qu’ils seront bientôt disponibles. En clair, d’ici quelques jours, il sera possible de procéder à une installation propre du système d’exploitation.
Windows 14342 10 build est livré avec pas mal de changements. Ceci en fait une version intéressante car elle apporte un regard sur ce que Windows 10 Anniversary Update apportera.
Le navigateur Edge évolue. Il est proposé avec le support des extensions publiées dans la boutique et une prise en charge des notifications « Web » en temps réel tandis que d’autres améliorations s’attaquent à ses performances. Ceci permet à la firme d’annoncer une version plus rapide et stable.
La fonctionnalité Windows Ink débarque. Elle permet l’utilisation avec le système d’exploitation d‘un stylet. Il y a des retouches coté design avec un look revu pour la boîte de dialogue dédiée aux contrôles des comptes utilisateurs. Il est possible de rejeter une notification avec un simple clic et des ajouts préparent une fonction permettant aux applications associées à un site Web de proposer des notifications.
Il y a des améliorations autour du « Bash » Ubuntu afin de simplifier le travail des développeurs tandis que Skype profite d’un thème sombre et d’une option pour basculer entre différents comptes.
Pour l’heure, Windows 10 Build 14342 est disponible via le service Windows Update mais des ISO seront bientôt proposés. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette actualité, dès leur apparition sur les serveurs de Microsoft.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage