Le design du bureau d’un système d’exploitation est d’une grande importance. A lui seul, il est à l’origine d’une bonne ou d’une mauvaise expérience de l’environnement souvent au détriment d’autres considérations comme les performances de moteur et la sécurité. Microsoft cherche absolument à rendre le design de Windows 10 harmonieux et il y a du travail en perspective.
La dernière construction de l’OS, Windows 10 build 14361 introduit des changements au niveau design. Cela touche à plusieurs éléments. Il faut dire que sur ce point, Microsoft a du travail car sa recherche d’une interface dans « l’air du temps » est à l’origine d’un haut niveau d’incohérence en particulier vis-à-vis des menus contextuels. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, l’incohérence du design en image.
Les icônes de l’Explorateur de Fichiers et de la corbeille ont profité de plusieurs rectifications tout au long du développement de Windows 10. Récemment, un nouveau design a été introduit pour le gestionnaire de fichiers (conception monochrome) mais sans grand succès. Un retour en arrière alors eu lieu avec une approche plus classique suite aux critiques des utilisateurs.
Dans cette nouvelle build , Microsoft introduit une nouvelle icône pour les disques Blu-ray. La firme explique que cela est censé apporter de la cohérent avec les autres éléments du lecteur de Windows 10. Il y a déjà de vives critiques en soulignant que l’important n’est pas là car l’usage des disques optiques tend à disparaitre sur PC et surtout qu’il s’agit d’une fonctionnalité loin d’être la plus utilisée du système d’exploitation.
Des améliorations sont aussi de la partie du côté de l’icône « réseau » afin d’avoir un visuel dynamique et un non le globe générique des anciennes versions de l’interface.
Microsoft cherche à proposer un aspect plus moderne au travers d’une nouvelle conception de l’interface. Il est certain que ce choix permet aux utilisateurs de facilement faire une différence entre Windows 10 et ses ainées.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage