Microsoft a publié Windows 10 build 14366 en soulignant que l’accent avait été mis sur les corrections de bugs et les améliorations de performance. Il n’était donc pas attendu de changement. Il y a pourtant certains petits ajustements.
Lors de la publication de Windows 10 build 14366, Dona Sarkar, la nouvelle « chef » du programme Windows Insider, a expliqué que les équipes de développement étaient concentrées sur les bugs, la fiabilité et les performances. Tout ceci représente le “gros” du travail mais il y a d’autres petites choses avec cette nouvelle construction.
Windows 10 build 14366, de nouvelles icônes mais pas de révolution
Il y a quelques ajustements en matière de design avec des améliorations pour le menu Démarrer et de nouvelles icônes.
Il a été repéré ce changement autour de certaines parties particulières de Windows 10 (Enterprise, document chiffrés) si bien qu’elles sont peu susceptibles d’être remarquées par le grand public. Ceci témoignent cependant une réalité. Microsoft cherche à rendre le bureau et l’environnement plus cohérents.
Cette tâche n’est pas si facile que cela aux regards de certains choix esthétiques fortement critiqués par la communauté. Windows 10 build 9926 a été la cible de reproches à ce sujet avec la présence d’une nouvelle représentation graphique de la corbeille. La firme a récemment vécu une expérience similaire lorsqu’elle a entrepris de remplacer l’icône de l’Explorateur de fichiers par une version monochrome.
Il est certain que l’évolution du bureau va prendre du temps. L’arrivée de Windows 10 Anniversary Update devrait tout de même faire avancer le projet.