Microsoft vient de déployer une nouvelle construction de Windows 10. Comme nous l’annoncions hier, Windows 10 build 14366 est disponible via le service Windows Update. Cette nouvelle version se concentre principalement sur les corrections de bugs. Il y a tout de même de nouvelles fonctionnalités.
Windows build 14366 est disponible pour les utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider. Cette version propose quelques nouvelles fonctionnalités mais l’essentiel du travail de développement c’est concentré sur la correction des bugs et l’amélioration des performances.
Cette situation n’est pas étonnante sachant que la date de publication de la version finale de Windows 10 Anniversary Update approche à grand pas. Ceci explique aussi la mise en place d’une véritable chasse aux bugs avec l’annonce d’un « Bash Bug » .
A ce sujet Dona Sarkar du programme Windows Insider explique
«Au cours des 4 prochains jours, nous allons publier plusieurs objectifs au travers du centre des retours (Feedback Hub) qui mettront en valeur les différentes zones du produit chaque jour. Nous allons examiner les commentaires sur chaque objectif […] Le but est simplement de travailler ensemble jusqu’à dimanche pour obtenir les meilleurs rapports de bug possibles ! »
En ce qui concerne les nouveautés, cette construction apporte une nouvelle extension Office Online pour le navigateur Edge afin d’accéder plus rapidement aux applications bureautiques en ligne Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Sway et de travailler avec des documents.
Il y a une mise à jour de Windows Store permettant à l’application d’évoluer vers la version 11606.1000.43.0. Normalement les soucis rencontrés ces derniers jours avec un service prenant trop de ressources systèmes est corrigé.
Windows 10 Anniversary Update est attendu pour le mois de juillet prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage