Comme nous vous l’annoncions dans cette actualité (Windows 10 build 14388, un déploiement cette semaine), Microsoft libère une nouvelle construction de Windows 10 Anniversary Update. Le rythme de publication s’est nettement accéléré afin de faire une chasse massive aux bugs.
Microsoft propose aux utilisateurs du programme Insider Windows 10 build 14388 . Le système d’exploitation est disponible sur PC et mobile.
Tout comme les dernières versions, cette nouvelle construction propose un focus sur les corrections de bugs. Il n’y a pas de nouvelle fonctionnalité. Microsoft travaille sur un unique objectif, celui d’atteindre rapidement la version RTM en vue de la sortie finale, prévue pour le 2 aout prochain.
Sur PC, il y a des mises à jour pour le Windows Store et des divers correctifs en particulier autour du pilote TPM à l’origine d’un plantage et du redémarrage.
Il y a encore des problèmes connus comme l’annonce le fichier de version. Certains datent de la build 14388 et n’ont toujours pas de solution comme l’obtention du code erreur 0x80004005 lors de l’activation du mode « développeur » autour des paramètres écran pour la version non-américaine.
À première vue, Windows 10 build 14388 est l’une des versions les plus stables et rapides publiées par Microsoft depuis quelques semaines. Ceci est un signe positif à l’approche du 2 aout prochain. Windows 10 Anniversary Update prend forme puisque le nombre de corrections de bugs est en baisse à chaque nouvelle construction.
Improvements and fixes for PC
Improvements and fixes for Mobile
Known issues for PC
To fix this:
#1. Go to Settings > System.
#2. Click on “Apps & features”
#3. Choose “Manage Optional features”
#4. Press the button “Add a feature”
#5. Select the package for Windows Developer Mode
#6. Click “Install”
#7. Reboot your PC
#8. Launch Command Prompt as Administrator
#9. Run: sc config debugregsvc start=auto
Finally, return to the “For Developers” Settings page. You will still see the error code, 0x80004005 but you should now be able to enable Windows Device Portal and the Device Discovery features.
Known issues for Mobile
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage