Microsoft a déployé cette semaine une nouvelle construction de Windows 10 Redstone. Estampillée Windows 10 Redstone 2 build 14915, elle s’accompagne d’une longue liste d’améliorations, mais il se trouve qu’un bug assez important a été découvert. Un certain nombre d’utilisateurs ont perdu l’usage de leur Wifi.
Ce problème touche les appareils utilisant des pilotes Marvell. Redmond a reconnu officiellement le souci en soulignant que ceci touchait un « petit nombre d’utilisateur». Il est prévu un correctif dans la prochaine construction.
Si en soit, la perte du Wifi n’empêche pas l’exploitation de la machine cela pose un sacré problème pour sa résolution. En effet comment mettre à jour sa machine sans connexion Internet ? Les PC impactés n’ayant aucune connexion filaire ne sont plus en mesure de recevoir des nouvelles « builds » au travers du service Windows Update.
L’unique solution dans ce cas et de revenir à la précédente version de Windows 10 en attendant la publication des corrections de Microsoft.
Le géant explique
« Le pourcentage d’utilisateurs touchés est limité, mais pour les personnes concernées, toutes les fonctionnalités Wi-Fi sont perdues et il n’y a pas de solution temporaire pour rétablir une connexion Wi-Fi sur cette build. Ceci est relatif à la nature du bug. Pour contourner ce problème, les utilisateurs devront utiliser une connexion filaire si disponible ou revenir à la version précédente du système d’exploitation »
Windows 10 build 14915 fait partie de la branche Redstone 2, la prochaine grande mise à jour du système d’exploitation. Son déploiement est prévu durant le printemps 2017. Microsoft explique une nouvelle fois que le programme Insider n’est pas conseillé sur une machine de production.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je vais leur en mettre moi, du petit nombre d'utilisateurs. Ils vont le voir, mon petit pourcentage !!!