Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 2. Estampillée Windows 10 build 14926, elle s’adresse aux utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insider. Il y a deux versions, l’un pour l’environnement PC et l’autre pour le mobile.
Windows 10 build 14926 propose plusieurs améliorations. Elles ne sont pas nouvelles puisque plusieurs fuites avaient trahies leur existence. L’une d’elle se nomme Snooze. Présente dans le navigateur Microsoft Edge, elle permet d’informer Cortana pour obtenir un rappel d’ouverture d’une page à un moment précis. Ceci passe par une notification dans le Centre de notification.
La version mobile du système d’exploitation se dote d’une nouvelle page dédiée aux paramètres Wi-Fi. Microsoft apporte ici un look inspiré de la conception de la déclinaison PC. A ce sujet, la firme souligne
« La nouvelle page des paramètres Wi-Fi est pas encore terminée et nous continuons à l’enrichir de fonctionnalités […] nous avons ajouté la possibilité de se connecter à un réseau WPS (Wi-Fi Protected Setup) »
Il y a un important pas en avant concernant le « préinstallé » présent dans Windows 10. A partir de cette version, si vous supprimez des applications qui sont pré-chargées avec Windows 10, elles ne seront plus automatiquement réinstallées lors d’une mise à jour du système. Redmond répond ici à une forte demande de la part de la communauté.
Microsoft s’attaque à un problème connu concernant le code PIN et le Verr Num lors d’une authentification. Dans les versions stables de Windows 10, il est nécessaire d’activer manuellement le Num Lock avant d’entrer le code PIN.
Enfin cette nouvelle version comprend plusieurs autres améliorations et corrections. Il y a toutefois des bugs non résolus comme le souligne le fichier de version.
Other improvements and fixes for PC
Other improvements and fixes for Mobile
Known issues for PC
Known issues for Mobile
ASRock dévoile une gamme complète de cartes mères Intel B860 et H810. Elle enrichit les… Lire d'avantage
ZOTAC dévoile ses GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti AMP Extreme INFINITY, SOLID OC, et… Lire d'avantage
Nvidia dévoile le Deep Learning Super Sampling 4 (DLSS 4), la 4ème génération de sa… Lire d'avantage
Cette nuit Nvidia a mis fin à plusieurs mois de rumeurs en dévoilant officiellement sa… Lire d'avantage
Phison dévoile quelques nouveautés en matière de stockage au CES 2025. En tête d’affiche se… Lire d'avantage
Microsoft prévoit d'abandonner Windows 10 en octobre 2025. L’entreprise redouble d’efforts pour booster l'adoption de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et aussi la mise en place de messaging everywhere sur skype preview ce weekend