Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10. Windows 10 Build 14396 est un nouveau pas vers la version finale de Redstone 2, attendu pour le printemps 2017.
Cette build est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrit à l’anneau rapide du programme Insider. Elle propose des améliorations de performance et prépare le terrain à des changements importants, programmés pour les mois avenirs.
En attendant, Microsoft enrichit son navigateur Edge avec des nouveautés comme l’extension « Turn Off the Lights ». Elle permet de tamiser le fond de la page pour mieux profiter de la lecture d’une vidéo. En outre, le géant annonce avoir besoin de rétroactions concernant d’autres nouveautés toujours pour Edge. Il est cité “Personal Shopping Assistant” et “Tapermonkey”.
Cette nouvelle construction introduit aussi des changements vis-à-vis des réseaux. L’équipe de développement parle d’authentification affectant la connectivité à des périphériques NAS et des serveurs de fichiers. Si vous êtes concernés, il y a une solution. Il est ainsi expliqué
« Après cette nouvelle construction, vous avez peut-être remarqué que les périphériques partagés sur votre réseau domestique ont disparu de votre dossier réseau domestique. Vous avez peut-être également remarqué que vos lecteurs réseau mappés ne sont pas disponibles. Si vous changez votre réseau en «privé» ou «entreprise», tout ceci devrait réapparaitre »
A cela s’ajoute des améliorations concernant « Linux » avec le passage à Ubuntu 16.04, qui remplace Ubuntu 14.04.
De manière globale, Windows 10 build 14936 n’apporte pas de révolution mais propose des petits changements qui améliorent l’environnement et ses usages. Enfin pas mal d’autres choses sont proposées et malheureusement des bugs connus font partie du lot.
Other improvements and fixes for PC
Known issues for PC
Other improvements and fixes for Mobile
Known issues for Mobile
Ubisoft serait en désaccord avec l’utilisation d’outils comme SteamDB et Steam Charts, qui exploitent les… Lire d'avantage
Les ordinateurs portables équipés de la plateforme Snapdragon X de Qualcomm peinent à trouver leur… Lire d'avantage
Raspberry Pi, connu pour ses ordinateurs monocartes abordables et polyvalents, élargit sa gamme avec le… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 dévoile de nouveaux problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques… Lire d'avantage
Un rapport enrichit les informations sur la prochaine gamme des GeForce RTX 50. Nous avons… Lire d'avantage
Mozilla déploie Firefox 133. Le focus est la sécurité et la correction de bugs. Il… Lire d'avantage
Voir commentaires
onjour
Il y a d'enormes bugs sur cette version 14936, et personne pour nous aider, nous dire si on doit tout recommencer a zero et encorre cela ne marche pas.
Le microsoft community qui ne conseille rien d autres que de tout effacer le prend de haut car j ai oublié de mettre Bonjour et l assistance microsoft ne peut rien faire pour les insiders
A quoi servent les insiders autres que les américains?
En tous cas, je rame avec cette version apparemment corrompue car Windows Defender laisse passer tout