Après un arrêt de plusieurs jours en raison d’une transition vers le service UUP, Microsoft déploie enfin une nouvelle construction de Windows 10 Creators Update. Il y a pas mal de nouveautés.
Windows 10 build 14986 est désormais disponible pour les utilisateurs du programme Insider. Cela concerne l’anneau rapide et l’environnement PC. Il est souligné qu’il s’agit d’une itération importante. Les nouveautés sont nombreuses. Elles touchent plusieurs domaines. a
L’assistant personnel Cortana prend désormais en charge les commandes vocales. Il devient possible de régler le niveau sonore et d’ordonner l’arrêt, le redémarrage, le verrouillage et la mise en veille du PC. Cette fonctionnalité vise aussi la lecture de musique et une compatibilité avec iHeartRadio et TuneIn Radio.
Microsoft explique qu’il est désormais possible de demander un artiste, une piste, un titre ou encore en genre spécifique. Cortana restera opérationnel lorsque le PC est verrouillé (écran de verrouillage). L’assistant peut aussi répondre à certaines questions, toujours dans le domaine musical. Il peut par exemple indiquer le nom de la chanson en cours de lecture (la commande vocale est “What’s Playing”).
Les nouveautés concernent aussi la « Game Bar » avec des améliorations du mode plein écran. Microsoft ajoute 19 jeux supplémentaires qui prennent en charge cette fonctionnalité, citons Fallout 4, Civilization V, Mafia 2, Tom Clancy’s The Division et Mad Max.
De son côté Windows Ink profite d’options pour la reprise des croquis d’écran précédent, un contrôle plus fin de la règle et des mises à jour de « l’Ink flyout visuals ».
A tout cela s’ajoute un nouveau tableau de bord pour Windows Defender, des améliorations de Narrator et de nouvelles extensions pour le navigateur Microsoft Edge.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage