Le programme Insider est actuellement à l’arrêt en raison des fêtes de fin d’année. Microsoft a annoncé qu’aucune nouvelle construction de Windows 10 ne serait proposée avant l’année prochaine. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne soit pas possible d’avoir quelques choses de nouveaux en ce moment.
En effet, une rapide recherche sur le Web permet de récupérer l’une des dernières « builds » testées en interne chez Microsoft, Windows 10 Build 14997.
Cette construction non officielle dans le sens où elle n’est pas proposée par la firme est à manipuler avec précaution. En clair, il est fortement recommandé de l’installer sur une machine Virtuelle ou sur un PC secondaire car elle est susceptible d’inclure des bugs et des problèmes de performance.
En ce qui concerne les nouveautés, le programme est intéressant. L’utilisateur profite d’améliorations dans l’application « Réglages » et du soutien des thèmes. Les premiers thèmes ont fait récemment leur apparition sur le Windows Store. Microsoft Edge continue d’évoluer avec plus d’options concernant les onglets. Il est clair que Microsoft cherche à enrichir son navigateur afin de mieux l’armer face à la concurrence incarnée par Chrome de Google et Firefox de Mozilla.
A noter que cette construction fait partie de la branche “rs_onecore_base”. Ceci indique que cette version est censée être testée par les ingénieurs de chez Microsoft avant qu’une autre version ne soit compilée pour les utilisateurs du programme Insider.
Une image de la GeForce RTX 5090 a fuité. Elle dévoile des éléments clés sur… Lire d'avantage
Une récente fuite dévoile des détails sur la Radeon RX 9070 XT d’AMD. Cette carte… Lire d'avantage
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage