Nous vous avons parlé de la possibilité de télécharger Windows 10 Build 14997. Cette version non officielle est disponible depuis quelques jours et elle continue de dévoiler un tas de nouveauté. Un Gamemode fait son apparition. De quoi s’agit-il ?
Windows 10 Build 14997 semble proposer un tas de nouveauté. Après les thèmes, le blocage de Flash par Microsoft Edge ou encore le Blue Light Setting, un mode jeu fait parler de lui. Il a été découvert un composant nommé « gamemode.dll ».
En sachant que cette construction n’est pas proposée dans le cadre du programme Insider, Microsoft ne donne aucune information. Les spéculations vont donc « bon train ». Il est dit qu’il pourrait bien s’agit d’un mode spécial de l’OS afin d’allouer un maximum de ressource à un jeu vidéo. Cette fonctionnalité serait similaire à celle proposée par la console de jeu Xbox One.
Le GameMode pourrait stopper les processus inutiles pour libérer de la mémoire vive, rediriger avec une haute priorité les ressources GPU (carte graphique) et CPU (processeur) et passer le fonctionnement de Windows 10 au travers de services minimum.
C’est du moins ce que pense WalkingCat sur Twitter
Cet état permettrait d’exploiter au mieux les possibilités d’un PC lors du lancement d’un jeu vidéo. Il y a cependant des tas de question sans réponse dont l’une porte sur la nature des jeux compatibles.
Microsoft va-t-il proposer ce Gamemode uniquement pour des jeux UWP ou étendre cette fonctionnalité à l’ensemble de l’écosystème Wn32 ? En clair les jeux proposés sous des plateformes comme Steam, Origin et Uplay pourront-ils en profiter ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage