Windows 10

Windows 10 Build 15000 est compilé, Microsoft passe un cap

Nous savons que le programme Insider est temporairement interrompu à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une partie des équipes est en vacances cependant le développement de la prochaine grande mise à jour de Windows 10 n’est pas arrêtée pour autant.

Windows 10 Creators Update

Windows 10 build 1500 est en test interne

Une étape vient même d’être franchie. Il s’agit d’un cap important vers l’obtention de la version RTM de Windows 10 Creators Update. Windows 10 Build 15000 a été compilé par les ingénieurs il y a quelques jours. Cette version a été déployée en interne à des fins de test.

Bien que la numérotation souligne une belle avancée, le contenu n’apporte pas de changement énorme. Toute porte à croire, qu’il s’agit avant tout de résoudre des bugs et des problèmes de performances. Les nouveautés sont écartées pour le moment.

Build 1500, un pas importante vers la version finale de Creators Update

Nous ne savons pas si cette construction 15000 fera son apparition en janvier 2017 au cœur du programme Insider. Il est fort possible que d’ici là, d’autres « builds » voient le jour. Une chose est par contre certains, le mois de janvier sera assez chargé.

Microsoft devrait peaufiner les dernières retouches autours de nouveautés pour ensuite entamer un programme de correction des bugs et d’amélioration des performances. Cette période de plusieurs semaines mènera à la version finale de Windows 10 Creators Update. Elle a attendu normalement pour le mois de mars 2017 avec le déploiement à grand échelle de Windows 10 v1703.

Là encore, il s’agira que d’une étape puisque Redstone 3 est déjà programmé pour la fin de l’année.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Vous allez nous brouiller l’écoute pendant combien de temps avecles build et correctifs Windows?
    Bientôt 2 ans qu’il est sorti et j’ai l’impression que dès que Microsoft fait un pet c’est la dernière new indispensable?

  2. Avec la quantité d’articles sortis sur win10 on pourrait finalement conclure que ce système serait trop vite sorti du four et que microsoft aurait eu du mal à le démouler…
    Non, j’ai franchement l’impression qu’aucun système antérieur n’a fait l’objet d’autant de papiers auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page