Windows 10

Windows 10 Build 15002 est disponible en téléchargement non officiel

Microsoft a prévu normalement un retour à la normal du service Windows Insider cette semaine. Cela va permettre le déploiement d’une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 2 après plusieurs semaines de silence. En attendant, une fuite propose de télécharger la build 15002 .

Windows 10

Windows 10 build 15002, une fuite propose son téléchargement

Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas de mise à disposition par Microsoft mais d’une fuite. Windows 10 Build 15002 semble être la version qui aurait dû débarquer la semaine dernière au travers du programme Insider. Elle a cependant été annulée en raison d’un bug comme nous vous l’expliquions dans cette actualité – Build de Windows 10, du retard en raison d’un bug, explications -. A noter que le fichier .WIM proposé est bien à l’origine des serveurs de chez Microsoft mais la disponibilité n’est de son côté pas officielle.

Comme nous le disions, cette construction a été annulée à cause de bugs. Microsoft n’est pas rentré dans les détails. Si vous souhaitez découvrir cette version, il est prudent d’utiliser une machine secondaire ou virtuelle et non un PC de production.

Suite à l’intervention de @ h0x0d a l’origine de cette découverte, le géant du logiciel a rapidement réagi en suppriment les liens de téléchargement de ses serveurs. Des petits malins ont cependant eu le temps de récupérer le dit fichier WIM. Il est désormais mis à disposition du plus grand nombre. GinjFo ne peut pas vraiment vous fournir les liens en question mais une simple recherche sur Google permet de les dénicher rapidement.

Il est possible que cette version devienne d’ici quelques jours la prochaine build proposée par Microsoft. Pour certains, cette itération est très similaire à la build 14997 en ce qui concerne les nouveautés. Le principal travail semble avoir été porté sur des corrections de bugs.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page