Le programme Insider reprend de l’activité avec l’arrivée de la première construction de 2017 de Windows 10 Creators Update. Nommée Windows 10 Build 15002, cette itération propose pas mal de nouveautés. Bilan.
Dans une récente intervention, le géant du logiciel avait promis qu’une nouvelle version de Windows serait publiée cette semaine. C’est désormais chose faite comme le souligne l’un de nos lecteurs, Nathan.
Windows 10 Build 15002 débarque avec un tas de nouveautés
Proposée aux utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider, cette Build 15002 est une étape importante. Microsoft propose beaucoup de nouveautés. Certaines sont connues suite aux fuites de ces derniers jours. Nous vous invitons à les découvrir au travers de nos différentes actualités dédiées.
- Windows 10 Redstone 2, exclusion possible des pilotes de Windows Update
- Windows 10 build 14997, le blocage des mises à jour est enfin possible !
- Windows 10 Build 14997, focus sur Microsoft Edge
- Windows 10 Build 14997, un « Game mode » apparait, explications
- Windows 10 Build 14997, protections contre la lumière bleue et flash
Un focus sur Microsoft Edge est proposé. Le navigateur améliore ses onglets et profite de nouvelles fonctionnalités. Le menu démarrer s’enrichit d’un dossier consacré aux « tuiles ». Il est compatible avec le glissé/déposé. A tout ceci s’ajoute une mise à jour de l’interface du centre d’action avec une organisation en fonction des usages.
Microsoft améliore également le support des hauts « DPI » pour les applications de bureau. Ceci s’accompagne d’une fenêtre de redimensionnement plus « lisse » afin d’avoir une expérience proche entre les programmes Win32 et des applications universelles. La connexion à un VPN est également été revisitée pour la rendre plus rapide. Les utilisateurs chinois profitent d’un calendrier lunaire dans la barre des taches tandis que Cortana continue de s’enrichir. Par exemple le raccourci clavier WIN + C permet de lancer l’assistant personnel.
L’accessibilité et Windows Defender s’améliorent et le « Lower Light Blue » fait officiellement son entrée. Cette fonction permet de réduire automatiquement la lumière bleue.