Microsoft l’avait promis et elle débarque. Une nouvelle construction de Windows 10 Creators Update est disponible en téléchargement. Proposée dans le cadre du programme Insider, cette itération s’accompagne de beaucoup de nouveautés dont le récent mode gaming présenté par Microsoft.
Windows 10 build 15019 est proposé aux utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider. Le fichier de version dévoile un contenu assez riche avec par exemple l’activation du “Game mode” censé améliorer les performances sous les jeux vidéo. A cela s’ajoute l’outil de streaming nommé Beam.
Nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet afin de connaitre en détail les objectifs de ces deux fonctionnalités (Mode Gaming et Beam), Windows 10 Creators Update et le Game Mode, tout ce qu’il faut savoir !.
La diffusion en temps réel est activable à partir de la barre de jeu en appuyant simplement sur la combinaison de touches Windows + G.
L’application « Paramètres » a également été mis à jour avec une section Jeux. Elle regroupe les options de la barre de jeu avec le GameDVR, le Game mode, la diffusion et le streaming.
Sur cette partie Microsoft promet que d’autres paramètres et options seront proposés dans cadre de nouvelles mises à jour. La compatibilité est aussi étendue (pour la barre de jeu) avec la prise en charge des titres FIFA 17, The Sims 4, Payday 2 et Rocket League.
Le navigateur Edge continue d’enrichir ses fonctionnalités avec la lecture à haut voix suite à la prise en charge des eBook. A ce sujet, Microsoft souligne
« La semaine dernière, beaucoup d’entre vous ont sollicité cette fonctionnalité. Nous sommes fiers d’annoncer que Microsoft Edge peut désormais lire à haute voix vos e-books. Il suffit d’appuyer sur le bouton «lire à haute voix» dans le coin en haut à droite après l’ouverture de l’un de vos e-books »
Cette nouvelle build s’accompagne de nouveaux paramètres de confidentialité. Le processus est aussi annoncé comme plus simple. Le téléchargement via le Store s’accompagne d’une barre de progression et une section « Dépanner » fait son apparition pour aider l’utilisateur à trouver le bon outil dans le panneau de configuration.
Windows 10 Build 15019 est uniquement proposé sur PC. Adressé à l’anneau rapide, il est possible que des bugs subsistent. Il est conseillé de l’utiliser sur un PC secondaire et non comme l’OS d’un PC dit de production.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage