Les ISOs d’installation de la dernière construction de Windows 10 Creators Update sont disponibles en téléchargement. Microsoft l’avait promis la semaine dernière et c’est désormais chose faite.
Ces fichiers permettent de procéder à une installation dite « propre » de Windows 10 Build 15025 récemment déployée au travers du programme Insider. Ceci peut se faire sur un PC ou une machine virtuelle. Microsoft propose cinq versions différentes de son OS à savoir les itérations Home, Enterprise, Education, Home Single Language et Home China. Dans chaque cas il est possible de récupérer les versions 32 ou 64-bit.
Windows 10 Build 15025, la fin des nouveautés.
Windows 10 Build 15025 fait partie des dernières constructions à introduire des nouveautés. Dans ce sens, elle est donc un peu spéciale. Le calendrier de développement a prévu en janvier le déploiement d’un maximum de nouvelles fonctionnalités pour ensuite s’attaquer à la correction des bugs, aux améliorations de performance et de la stabilité.
Apparemment ce calendrier va être tenu avec un coup d’envoi du « bash bug » dès aujourd’hui. Les équipes de développement auront un peu plus de deux mois pour apporter la touche finale afin d’assurer en avril la sortie officielle.
Programme Insider et Redtsone 2, la chasse aux bugs est ouverte
La firme américaine va donc se concentrer à 100% sur les bugs, les performances et la stabilité. Les prochaines « builds » devraient donc se montrer moins intéressantes en termes de nouveauté.
Le mois d’avril va ainsi donner naissance à Windows 10 Creators Updates alias Redstone 2. Il ne s’agira que d’une étape. Le programme Insider reprendra immédiatement son cours afin de se concentrer sur Redstone 3. Cette version est attendue pour l’automne prochain.