Microsoft vient de déployer une nouvelle construction de Windows 10 Creators Update, Windows 10 build 15031. Elle apporte des tas de choses dont un important changement qui n’est pas perceptible au premier coup d’œil.
En effet, le géant du logiciel vient de franchir une importante étape vers la version finale de cette mise à jour. Elle est attendue pour le mois d’avril. Windows 10 Build 15031 fait partie de la branche de « rs2_release ». Il s’agit ainsi de la première itération « test » de la version finale de Creators Update.
Windows 10 Creators Update, Microsoft se concentre désormais sur les bugs
Cette étape implique que désormais, il n’y aura plus de changement notable et de nouvelle fonctionnalité. Les équipes de développement sont à présent concentrer sur trois choses essentielles afin d’aboutir à la version finale, la stabilité, les corrections de bug et les performances.
Tout ceci implique que les prochaines constructions déployées au travers du programme Insider seront moins intéressantes car il n’y aura plus de nouveautés. L’essentiel a désormais été mis en place. Il est toutefois possible que quelques options inconnues fassent leur apparition. Cependant il ne s’agira que de nouveautés déjà existantes en cours d’évaluation internes chez Microsoft.
Windows 10 build 15031 marque ainsi une étape importante vers la version finale de Windows 10 Creators Update. Les utilisateurs Insider ont désormais en main un portrait assez fidèle de cette dernière.
Les prochaines semaines seront dédiées à la correction des soucis, des problèmes et surtout à l’amélioration de la stabilité et des performances.