En parallèle au Patch Tuesday de mars 2017, Microsoft propose aux utilisateurs Insider une nouvelle build de Windows 10 Creators Update. Comme nous l’avions annoncé, la RTM est tout proche. Il s’agit peut-être d’un des derniers pas avant sa publication.
Les utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider peuvent désormais profiter d’une nouvelle construction de Creators Update. Windows 10 Build 15058 est disponible en téléchargement. Microsoft mentionne un tas de corrections au travers du journal des modifications. Nous vous le proposons en fin d’article.
Cette build 15058 n’est cependant pas encore parfaite puisque des problèmes connus et non corrigés sont aussi présents.
A ce sujet, la firme souligne que des PC peuvent rencontrer des difficultés. Dans certains cas l’installation peut ne pas aboutir en raison d’une erreur de SYSTEM_PTE_MISUSE. Pour le moment aucune solution n’a été trouvée.
A cela s’ajoute que certaines applications et jeux peuvent se bloquer. Heureusement il y a ici une solution. Il faut supprimer la clé suivante du registre Windows (manipulation conseillée uniquement aux utilisateurs avertis !).
HKCU \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ AdvertisingInfo.
A ce sujet, Microsoft explique
“Ce problème affecte les nouveaux comptes utilisateurs qui ont été créés sous la build 15031 […] L’ACL sur la clé de Registre refuse à tort l’accès à l’utilisateur “
En ce qui concerne les appareils mobiles, il n’y a pas d’itération s’appuyant sur cette version. Il est promis d’avantage d’information cette semaine. Selon la firme, les travaux sur Creators Update avancent à un rythme “ultra-rapide”.
Microsoft devrait proposer cette grande mise à jour de Windows 10 le mois prochain. Nous sommes désormais dans la toute dernière ligne droite. Beaucoup attendent l’arrivée de la RTM au travers du programme Insider. Ceci devrait se produire dans les jours qui arrivent.
Other changes, improvements, and fixes for PC
Known issues for PC
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AdvertisingInfo
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage