Le programme Insider donne naissance à l’une des dernières constructions de Creators Update avant l’arrivée de la RTM. Windows 10 Build 15061 est disponible en téléchargement.
Cette version s’adresse uniquement aux PC inscrits sur l’anneau rapide du programme Insider. L’équipe de développement s’attaque une nouvelle fois à la correction de bug et aux améliorations de performance. Si à première vue il n’y a rien de nouveau, cette version vaut la peine d’être installée puisqu’elle améliore la stabilité et surtout propose un nouveau pas vers la RTM.
Nous n’avons que quatre correctifs dont l’un s’attaque à un problème avec les jeux sous Direct3D (impossible de les exécuter). A ce sujet la big boss du programme Insider Dona Sarkar explique
“Nous avons corrigé un problème touchant certains jeux Direct3D qui pouvaient périodiquement ne pas se lancer. Pour contourner ce problème, il était nécessaire jusqu’à présent de paramétrer la définition sur celle par défaut du système. C’est désormais terminé, et vous pouvez choisir vos réglages préférés.”
Cette version introduit aussi un correctif pour résoudre la déformation de l’image lors de la lecture de vidéos MP4.
Microsoft note qu’il y a encore quelques soucis non résolus. L’un touche aux connexions VPN qui peuvent ne pas apparaitre dans l’interface Réseau de l’OS.
De manière plus générale, cette version reste une Preview mais étant donné que nous sommes à un stade avancé du développement de Creators Update, la stabilité est censée être au rendez-vous.
Other changes, improvements, and fixes for PC
Known issues for PC
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage