Microsoft vient de déployer pour les utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider Windows 10 build 16184. Cette nouvelle construction introduit My People.
Prévu au départ pour débarquer avec Creators Update, My Peaple a pris du retard. Les équipes de développement n’ont cependant pas mis de côté cette fonctionnalité. Elle débarque à l’occasion de la publication de Windows 10 Build 16184. My People tente de proposer à l’utilisateur un moyen simple et rapide d’entrer en contact avec ses amis, ses copains ou encore sa famille. Microsoft explique
«Cette technologie consiste à faciliter la connexion avec les personnes les plus importantes pour vous. Que vous souhaitiez partager une photo, faire des plans pour un dîner ou obtenir une réponse d’un ami ou d’un collègue – My people est là pour passer au niveau supérieur afin d’amener les gens qui vous intéressent au centre de votre expérience »
My People permet d’attacher des personnes à la barre des tâches tandis qu’une fonction suggère également des contacts lors de la configuration de l’application. Pour le moment, seulement 3 personnes peuvent être placées sur la barre des tâches, mais cette limite pourra être reculée avec de prochaines mises à jour.
Windows 10 et My People, pour être plus proche de ses contacts.
Il est possible d’avoir plusieurs applications de communication et d’appliquer des filtres sur chaque personne. Ainsi, un simple « clic » sur l’icône de l’une d’entre elles ouvre toujours l’application de communication choisie. L’objectif est de simplifier la communication.
L’utilisation de My People demande une mise à jour des logiciels Skype, Mail et People. A ce sujet le géant ajoute
«La synchronisation des contacts est activée par défaut en suivant les paramètres du système dans les versions 11.13+ de Skype. Si vous avez une ancienne version de Skype, vous devrez activer manuellement la synchronisation des contacts via les paramètres de l’application Skype ».
Il s’agit ici d’une première version et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implantées. Il est prévu par exemple une fonction de partage