Microsoft propose aux utilisateurs du programme Insider, une nouvelle construction de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Windows 10 build 16199 est disponible en téléchargement pour les utilisateurs de l’anneau rapide.
Les équipes de développement sont désormais concentrées autour de la seconde mise à jour de Windows 10. Après « Creators Update », disponible depuis quelques semaines, le prochain rendez-vous se nomme « Fall Creators Update ». La sortie est prévue pour le mois d’octobre prochain. Cette build 16199 propose pas mal de choses.
L’application « My People » profite de plusieurs nouveautés dont une prise en charge des émoticônes directement sur le bureau. En clair si un contact présent sur la barre des taches envoie un emoji, il sera visible directement sur le bureau. Cette option est dés activable en cas de besoin. Cela passe par les paramètres de la barre des tâches.
A cela s’ajoute des notifications au niveau des icônes de contact et une fonction de partage améliorée. L’utilisateur peut désormais utiliser un simple glisser/déposer pour transférer des données à un contact présent sur la barre des tâches.
Quelques retouches sont à noter dans les paramètres de jeux avec la possibilité de diffuser uniquement de l’audio tandis que la page des paramètres audio a été renommée Game DVR.
Microsoft poursuit le réaménagement et l’organisation des différentes fonctionnalités de son système d’exploitation.
Par exemple dans “Paramètres” puis “About”, une liste nommée “System Health” propose un visuel sur l’état de protection de la machine, des réglages de protection contre les virus et les menaces, l’état du pare-feu ou encore les performances des périphériques et les différents contrôles en particulier autour du navigateur.
« Paramètres » propose de son coté des astuces et des vidéos, cependant cette fonctionnalité est susceptible de devenir ennuyeuse à la longue. Il y a des chances qu’elle soit perçue assez rapidement comme une nouvelle tentative de proposer de la publicité.
Windows 10 Build 16199 fait un nouveau pas vers la mobilité en particulier les smartphone Android. Cortana est désormais capable d’afficher les notifications d’appels entrants. Il est par contre nécessaire que l’application soit présente sur les deux appareils.
Enfin Microsoft enrichit les possibilités de sa fonction Storage Sense. Il est possible de mettre en place un nettoyage automatique du dossier Téléchargement.
Changes, improvements, and fixes for PC
Known issues for PC
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage