Une bourde de chez Microsoft a permis à Windows 10 build 16212 de se déployer au travers du programme Insider. Si sur PC, il n’y a pas de problème majeur, ce n’est pas la même chose sur smartphone. Un bug produit une boucle infinie de redémarrage.
Le symptôme et le problème sont reconnus par Microsoft. La firme indique que cette construction n’aurait jamais du être publiée. Le géant revient sur l’affaire est donne plusieurs astuces pour faire machine arrière.
Sur PC, il faut se rendre dans “Paramètres” puis “Mise à jour et sécurité” pour ensuite utiliser la fonction de restauration. Cette procédure permet de revenir à la précédente version de Windows 10. Pour que cela fonctionne, il ne faut pas dépasser un délai de 10 jours et avoir utilisé la fonction nettoyage de disque. Elle est susceptible d’effacer les données nécessaires à cette restauration.
Au sujet d’une prochaine vraie « build » Microsoft indique que rien n’est programmé pour cette semaine. Il faudra patienter car une certaine prudence du géant est perceptible face au fiasco d’aujourd’hui.
Nous vous parlions de PC non-inscrits au programme Insider ayant reçus cette build. Là encore Microsoft le confirme. Dona Sarkar, big boss du programme Insider, explique cependant qu’un petit nombre de systèmes a reçu cette construction, mais sans pouvoir l’installer. La build est seulement apparue dans Windows Update, mais personne n’a été autorisé à l’installer.
Pour les utilisateurs de smartphones touchés par le bug de boucle infinie de redémarrage, les nouvelles ne sont pas bonnes. Une réinitialisation complète du téléphone est nécessaire avec comme conséquence la perte de toutes les données.
Enfin si votre smartphone a reçu cette version mais que son installation n’a pas eu lieu, une réinitialisation est également demandée. Vous pouvez par contre procéder à une sauvegarde complète de vos données avant d’entreprendre quoi que ce soit. Il faut se rendre dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Sauvegarde.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage