Une bourde de chez Microsoft a permis à Windows 10 build 16212 de se déployer au travers du programme Insider. Si sur PC, il n’y a pas de problème majeur, ce n’est pas la même chose sur smartphone. Un bug produit une boucle infinie de redémarrage.
Le symptôme et le problème sont reconnus par Microsoft. La firme indique que cette construction n’aurait jamais du être publiée. Le géant revient sur l’affaire est donne plusieurs astuces pour faire machine arrière.
Sur PC, il faut se rendre dans “Paramètres” puis “Mise à jour et sécurité” pour ensuite utiliser la fonction de restauration. Cette procédure permet de revenir à la précédente version de Windows 10. Pour que cela fonctionne, il ne faut pas dépasser un délai de 10 jours et avoir utilisé la fonction nettoyage de disque. Elle est susceptible d’effacer les données nécessaires à cette restauration.
Au sujet d’une prochaine vraie « build » Microsoft indique que rien n’est programmé pour cette semaine. Il faudra patienter car une certaine prudence du géant est perceptible face au fiasco d’aujourd’hui.
Nous vous parlions de PC non-inscrits au programme Insider ayant reçus cette build. Là encore Microsoft le confirme. Dona Sarkar, big boss du programme Insider, explique cependant qu’un petit nombre de systèmes a reçu cette construction, mais sans pouvoir l’installer. La build est seulement apparue dans Windows Update, mais personne n’a été autorisé à l’installer.
Pour les utilisateurs de smartphones touchés par le bug de boucle infinie de redémarrage, les nouvelles ne sont pas bonnes. Une réinitialisation complète du téléphone est nécessaire avec comme conséquence la perte de toutes les données.
Enfin si votre smartphone a reçu cette version mais que son installation n’a pas eu lieu, une réinitialisation est également demandée. Vous pouvez par contre procéder à une sauvegarde complète de vos données avant d’entreprendre quoi que ce soit. Il faut se rendre dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Sauvegarde.
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage