Microsoft a accidentellement publié une nouvelle version de Windows 10 pour PC et appareils mobiles. Le bilan est peu glorieux puisque la version mobile de Windows 10 build 16212 met la pagaille avec un smartphone. Le périphérique entre dans une boucle infinie de redémarrage.
Windows 10 build 16212 n’aurait jamais du être proposé au public cependant en raison d’une erreur l’OS a été publié. Son accès est total puisque sa mise en ligne concerne tous les utilisateurs du programme Insider, à savoir ceux inscrits à l’anneau lent, rapide et Release Preview. Certains rapports prétendant même que des PC non inscrits ont reçu cette construction. Prenons cependant un peu de distance avec cette dernière information, elle n’a pas de confirmation officielle. En tout cas si vous êtes concernés que ce soit sur PC, tablette ou smartphone, il ne faut pas procéder à l’installation de cette build.
Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider est sortie du silence suite à cette grosse bourde. Microsoft reconnait qu’avec un téléphone les choses peuvent mal tourner. L’installation se solde par un bug avec une boucle infinie de redémarrage. En clair, il devient impossible d’utiliser le smartphone.
Microsoft est rapidement intervenu pour couper le robinet mais si votre PC ou votre téléphone ont déjà récupéré Windows 10 Build 16212 , assurez-vous de ne pas procéder à son installation.
Face à une polémique déjà grandissant, il est rappelé que le programme Insider est par sa nature sujet à proposer des versions « buggées » de Windows 10. Il est toujours conseillé de ne pas tester ses différentes versions sur un PC ou smartphone d’usage courant. Seuls les utilisateurs avancés sont ciblés par ce programme et comme très souvent une sauvegarde de son système est primordiale avant de se lancer dans l’aventure.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage