Microsoft vient de déployer Windows 10 build 16215 au travers de son programme Insider. Cette construction fait partie des plus importantes jamais publiées. A la clé, une « tonne » de nouveautés mais surtout les premiers pas du nouveau design de Windows 10.
Windows 10 build 16215 fait partie de la branche de développement de la prochaine mise à jour de Windows 10. Nommée Windows 10 Fall Creators Update ou encore Redstone 3 en interne, la version finale est attendue pour la rentrée prochaine, soit en octobre ou novembre 2017.
Microsoft propose aux utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider la possibilité de découvrir pas mal de nouveautés. Ceci va de nouvelles fonctionnalités à des ajustements visuels donnant vie au projet Neon.
Windows 10 build 16215, l’interface évolue en adoptant le Fluent Design
L’une des plus fragrants changements est les nouveaux « looks » du menu Démarrer et du Centre de notification. Les deux applications ont débuté leur transition vers le « Fluent Design » avec des ajustements visuels évidents. Le menu Démarrer bénéficie de plusieurs ajustements avec désormais une transition plus « douce » vers le mode tablette. De son coté le Centre de notification a été complètement redessiné.
Microsoft propose également un focus sur son navigateur Microsoft Edge. Les améliorations sont nombreuses, citons le mode plein écran, une option pour « accrocher » un site Web dans la barre des tâches ou encore des annotations. Elles sont liées au fait que Edge n’est pas seulement un navigateur, l’application est aussi un lecteur de document PDF et un eBook reader.
Des nouveautés un peu partout
L’assistant numérique Cortana profite de plusieurs mises à jour. Elles touchent à la fonction caméra et aux rappels. A cela s’ajoute une nouvelle fonctionnalité nommée « Lasso ». Microsoft explique que cela permet d’encercler des informations pertinentes et les ajouter aux rappels proposés par Cortana.
L’expérience d’écriture manuscrite a aussi visée par des nouveautés. Cette build propose un nouveau modèle de conversion, des options pour sélectionner du texte pour l’éditer et faire des corrections en utilisant des « ink gestures ». La gestion du stylet prend désormais en charge le défilement/ la sélection et les « emoji » profitent de deux nouveaux raccourcis, à savoir Win + period (.) ou Win + semicolon (;).
Enfin le clavier tactile est amélioré tout comme les « Paramètres ».
Beaucoup estiment que Microsoft vient de proposer avec Windows 10 build 16215 l’une des plus importantes “builds” de l’histoire du programme Insider.
Bonjour
Plus de 20 fois que la build 16215 se charge, puis a l installation se bloque aux alentours de 12% , j ai tout essayé, elle ne s ‘installe pas, je ne suis pas seul sur le net, mais les insiders ne sont plus rien chez microsoft. Quoi faire, puis arreter le chargement constant de laa 16215 puisque Microsoft ne fait pas de nouvelle build?
Moi aussi, le même problème ! Un truc pour ne plus être importuné par la build 16215, se mettre dans l’anneau ” lent ” et on vous laissera tranquille !