Windows 10

Windows 10 Build 16226 débarque, une nouvelle version majeure, bilan

Microsoft vient de déployer une nouvelle construction de Windows 10 Fall Creators Update. Windows 10 build 16226 propose de nouvelles fonctionnalités et un tas d’améliorations majeures.

Dans le cadre de son programme Insider, le géant du logiciel propose depuis quelques heures une nouvelle « build » de la deuxième grande mise à jour de Windows 10. Attendue en octobre, elle se nomme Fall Creators Update.

Windows 10 build 16226, focus sur Edge

Cette construction 16226 met en avant le nouveau navigateur de la firme, Microsoft Edge. L’application profite de pas mal de nouveautés.

Elles touchent au comportant des onglets capables d’être fermés même si une boîte de dialogue JavaScript est présent. De cette façon, la fermeture est possible tout le temps, quel que soit l’évènement en cours. Une fonction d’importation du contenu Google Chrome est disponible tout comme des améliorations d’EPUB, des notes d’encre et bien d’autres choses.

Le gestionnaire de signet par exemple est réorganisé au travers d’une nouvelle interface basée sur l’arborescence de répertoire. Il bénéficie d’options pour modifier les URL des favoris et une assistance aux stratégies de groupe pour définir et verrouiller les favoris préconfigurés.

A cela s’ajoute des mises à jour d’emoji, avec de nouveaux visages, des collations, des actions et des dinosaures. Microsoft propose « OneDrive On-Demand »  une fonctionnalité qui signe le retour des Placeholders dans Windows. Initialement proposés avec Windows 8, ils ont finalement été supprimés lors de la sortie de Windows 10. Microsoft fait donc machine arrière face aux demandes répétées des utilisateurs.

Windows 10 build 16226, le mode jeu et le Fluent Design

La firme propose des améliorations au niveau du clavier tactile et des réglages du mode gaming. Les utilisateurs peuvent désormais suivre les performances GPU. Le gestionnaire de tâches affiche également des informations sur la carte graphique. Nous avons plusieurs types d’informations comme son taux d’utilisation, la mémoire disponible, la version du pilote et la date, ainsi que des graphiques pour surveiller l’utilisation de la mémoire dédiée et partagée.

Le géant poursuit  la refonte visuelle de son OS au travers du Fluent Design. Un nouvel effet débarque, le Reveal Highlight. Activé par défaut pour les applications universelles, il sera complété par la suite par d’autres possibilités.

Windows 10 build 16226 est une nouvelle version « majeure ». Elle montre que les équipes de développement se concentrent sur les nouveautés et les grands changements prévus avec Fall Creators Update. Cette version est attendue pour le mois d’octobre prochain. Les utilisateurs du programme Insider devraient accéder à la version RTM dans le courant du mois de septembre.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Ne sachant pas installer la version précédente ( build 16215 ) celle-ci s'est installée sans aucun problème ! ( temps d'installation assez longue ) !

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024