Microsoft propose depuis quelques jours une nouvelle construction de Windows 10 Fall Creators Update. Disponible au travers du programme Insider, Windows 10 Build 16237 s’accompagne de beaucoup de nouveautés. Certaines répondent aux critiques des utilisateurs. Par exemple, il est désormais possible de gérer la bande passante allouée au service Windows Update.
Windows 10 Build 16237 propose aux utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insider de découvrir pas mal de nouveautés. Elles touchent à de nombreux domaines de l’OS. Comme détaillés dans notre actualité, nous avons des mises à jour d’applications, de nouvelles fonctionnalités, un focus sur Microsoft Edge ou encore de retouche de design.
Si tout ceci fait partie des nouveautés visibles rapidement d’autres sont plus subtiles mais toutes aussi importantes. En particulier Microsoft a répondu aux critiques des utilisateurs concernant le comportement du service Windows Update.
Son fonctionnement a été source de frustration pour les utilisateurs ayant un accès Internet ADSL ou la bande passante est généralement comptée. Jusqu’à présent, le comportement de Windows Update était simple, il s’accaparait l’ensemble des ressources soit de quoi rendre l’accès internet inutilisable tant que le téléchargement des correctifs mensuels, des packs cumulatifs ou encore des grandes mises à jour de l’OS n’était pas terminé. Il est facile de se rendre compte qu’avec plusieurs Go de données à récupérer la situation était problématique.
Windows 10 Build 16237 apporte enfin des solutions. Microsoft explique le système dispose d’une bande passante allouée « de manière dynamique » tandis que des options de personnalisation sont disponibles. L’utilisateur peut maintenant personnaliser le comportement de ce service en fonction de ses besoins et des possibilités de son accès à Internet.
Disponibles dans Paramètres/ Windows Update/ Options avancées/ Optimisation de livraison et Options avancées, ces paramètres permettent d’allouer en % la bande passante autorisée pour Windows Update et le service de livraison communautaire P2P ou encore d’allouer un volume maximal de transferts de donnée en Go à ne pas dépasser.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage