Comme attendu, Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10 Fall Creators Update, Windows 10 Build 16241. Cette itération est disponible en téléchargement pour les utilisateurs inscrit à l’anneau rapide du programme Insider.
Une nouvelle fois, l’équipement de développement propose un focus sur les nouveautés. Nous avons droit à des améliorations au niveau de Windows Shell. En particulier des options de récupération de mot de passe débarquent à partir de l’écran de verrouillage. Cette fonctionnalité était attendue depuis un petit moment. Elle exploite un assistant intuitif permettant de guider l’utilisateur au travers du processus de récupération.
Microsoft poursuit la mise en œuvre d’une nouvelle charte graphique avec quelques retouches concernant l’« Acrylic Material » qui se veut plus doux et moins « bruité ». Pour beaucoup il s’agit d’un signe en prévision d’autres améliorations visuelles. Elles sont attendues dans le cadre de « Fluent Design » programmé pour cette année.
Le Gestionnaire des tâches a également été retravaillé. La section GPU de l’onglet « Performance » bénéficie d’une vue « multi-engine » par défaut. Microsoft procède à une migration du nom du GPU sur la gauche et à la mise en place d’un compteur de texte pour la mémoire graphique. Enfin la section DirectX indique le plus haut niveau de fonctionnalité pris en charge par la solution graphique.
A tout ceci s’ajoute des optimisations concernant la maintenance du système. L’utilisateur a accès à des options de personnalisation concernant le téléchargement des mises à jours, patchs, correctifs ou encore mises à niveau. Nous en avions parlé il y a quelques jours. Microsoft explique
“Ces nouvelles options de « livraison » mesurent en permanence la bande passante disponible lors d’un téléchargement. Elles ajustent de manière dynamique la portion de bande passante utilisée pour les téléchargements. Le processus fonctionne en arrière-plan pour s’assurer que ces téléchargements n’interrompront pas l’exploitation de la machine.
Cependant, ces optimisations peuvent ne pas être au courant de l’activité de téléchargement en cours sur d’autres appareils connectés au réseau de votre ménage. Si vous avez une connectivité limitée et souhaitez minimiser l’impact, vous pouvez maintenant utiliser les paramètres de téléchargement pour ajuster manuellement la quantité de bande passante allouée aux téléchargements de Windows Update. »
Windows 10 Build 16242 propose plusieurs autres petits changements et des quelques corrections de bugs. Il y a également des problèmes connus et non corrigés. Ils concernent plusieurs choses comme la fonction DHCP de l’OS ou encore Windows Defender Security Center.
Il est apportant de savoir que nous sommes face à l’une des dernières builds avant le passage au « Bug Bash ». Il est prévu pour la semaine prochaine. Il s’agira d’une chasse aux bugs durant plusieurs semaines. L’objectif est de préparer doucement mais surement la RTM de Fall Creators Update prévue en septembre. Les nouveautés, les nouvelles fonctionnalités vont donc se faire plus rares dans les prochaines Builds.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues for PC
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Super la mise à jour ! Au final je réinstalle la version 1607 car les autres me plombent les performances ou comme ce soir me fais carrément disparaître le logon donc impossible de rentrer le mot de passe pour ouvrir la session super merci MS !! ;(