Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 3 alias Fall Creators Update. L’accent est exclusivement mis sur les corrections de bugs et les améliorations de stabilité du système d’exploitation.
Les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide du programme Insider peuvent profiter cette semaine d’une seconde build de Windows 10. Après le déploiement de l’itération 16273, les équipements de développement proposent la version 16275. Le programme est simple et surtout connu. L’objectif est de corriger un maximum de bugs en vue d’obtenir la RTM.
Windows 10 Build 16273 répond parfaitement à cette mission puisque la note de version stipule uniquement des améliorations de stabilité, de performance et plusieurs résolutions de soucis.
Si Windows 10 build 16275 est destiné à l’anneau rapide, Microsoft stipule que les utilisateurs ayant souscrit à l’option « Skip Ahead » peuvent également l’obtenir. Sur ce point tout n’est pas clair puisque normalement le canal « Skip Ahead » est là pour éviter ces builds axées sur la correction de bugs.
En ce qui concerne les changements proposés par cette construction, il n’y a rien de bien existant.
Microsoft s’attaque au problème de la barre des tâches bien trop épaisse lors du demarrage d’un PC avec un moniteur externe proposant un nouveau DPI. A cela s’ajoute des corrections pour des applications (navigateur Edge) et des jeux (Asphalt 8) ou encore la sensibilité de la souris.
A l’occasion de cette publication, la big boss du programme Insider, Dona Sarkar souligne
“Nous sommes désormais au point du cycle de développement de Windows 10 Fall Creators Update où notre attention est centrée sur la stabilisation. Cela signifie que nous avons l’intention de publier de nouvelles versions plus rapidement. Ces versions incluront principalement des corrections de bugs. Vous remarquerez que cette build comprend un tas de bonnes amélioration que vous devriez apprécier”
Windows 10 Redstone 3 alias Fall Creators Update sera normalement finalisé en septembre. Du coup Microsoft n’a plus que quelques semaines pour apporter les changements nécessaire afin d’avoir en main la RTM.
Note de version – Build 16275
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage