Microsoft vient de publier Windows 10 Redstone 4 build 17115 sur l’anneau lent du programme Insider. Ceci constitue un pas important vers l’obtention de la RTM. Elle est attendue avant la fin du moi.
Déployée il y a y quelques jours sur l’anneau rapide du programme Insider, la construction 17115 de Windows 10 Redstone 4 s’accompagne de plusieurs corrections de bugs et améliorations. Nous sommes en quelque sorte face à une build de « polissage » de cette prochaine mise à jour de l’OS. Les équipes se sont concentrées sur l’expérience utilisateur avec des correctifs pour assurer de la stabilité et des performances.
Windows 10 Build 17115 est disponible, la RTM de Redstone 4 est presque là
Cette démarche est tout à fait logique puisque nous sommes à quelques jours de la sortie de la RTM.
Windows 10 build 17115 est disponible sur l’anneau lent du programme Insider
L’arrivée de cette build sur l’anneau lent est une preuve que Microsoft est satisfait de ses performances. Il est possible que nous soyons en présence de la version RTM. Il n’y a cependant pas de confirmation à ce sujet. Windows 10 build 17115 ne s’accompagne d’aucun problème connu.
Le fait que sa disponibilité soit désormais étendue prouve que si des bugs sont dénichés, ils devraient être mineurs. Il n’est pas impossible aux regards du cheminement de Microsoft que cette construction fasse son chemin jusqu’à la publication d’ISO d’installation. La version précédente proposée sur l’anneau lent remonte au 19 janvier dernier avec l’arrivée de Windows 10 build 17074.1002.
La prochaine étape pour que cette version devienne officiellement la RTM de Redstone 4 est sa promotion comme Release Preview. Il s’agira de la dernière étape avant le coup d’envoi.
Les versions disponibles sur l’anneau lent s’accompagnent généralement de nouveaux ISO. Ils permettent de procéder à une installation propre du système d’exploitation sans passer par une mise à jour de l’existant. Microsoft ne donne malheureusement aucun détail pour le moment.
Windows 10 Redstone 4 n’a pas encore de nom officiel. Plusieurs indices tendent à penser qu’il pourrait s’agir de « Spring Creators Update » alias Windows 10 v1803. Cette numérotation fait référence à l’année, 18 et au mois, 03.