Microsoft publie à l’occasion du Week End une nouvelle construction de Windows 10 October 2018 Update. Cette build 17755 débarque sur l’anneau rapide du programme Insider.
Il ne faut pas espérer de gros changements. Les équipes de développement travaillent pour affiner les performances, la stabilité tout en corrigeant les derniers bugs connus. Nous avons cependant une petite nouveauté avec la messagerie Texte pour l’application « Your Phone ». Elle est proposée au travers d’une mise à jour de l’application disponible depuis quelques jours.
Your Phone permet de synchroniser un périphérique de type smartphone sous Android. Cette version propose désormais la possibilité d’envoyer des messages textes directement à partir d’un PC. Il est expliqué
« Vous pouvez désormais accéder instantanément à vos photos et textes les plus récents. Prenez une photo sur votre Android, regardez-la sur votre PC. C’est juste plus facile. Your Phone vous permet de visualiser, d’envoyer et de recevoir les SMS depuis votre smartphone Android, sur votre ordinateur”.
Microsoft s’est attaqué uniquement à Android mais l’iPhone devrait profiter des mêmes fonctionnalités par la suite.
La note de version disponible en fin d’article mentionne d’autres petites choses. Nous avons aussi deux problèmes connus et non corrigés.
Le calendrier autour de Windows 10 October 2018 Update prévoit l’obtention de la RTM d’ici quelques jours. Le déploiement grand public pourrait commencer début octobre. Cette chronologie dépend naturellement des résultats des derniers tests autours des actuelles builds.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage