Microsoft vient de publier une nouvelle construction de la première mise à niveau 2019 de Windows 10. Cette build 18247 est proposée au travers du service Windows Update. Elle s’adresse aux utilisateurs du programme Windows Insider ayant souscrits à l’option Skip Ahead.
Alors que les regards sont tournés vers la version RTM de Windows 10 October 2018 Update, Microsoft surprend en publiant une nouvelle version préliminaire de la prochaine mise à niveau de son système d’exploitation. Cette évolution est prévue pour le printemps 2019.
Cette build 18247 est téléchargeable au travers du service Windows Update dans le cadre de l’option Skip Ahead du programme Windows Insider.
Microsoft ne propose pas de révolution ni de nouvelle fonctionnalité. Ceci n’est pas vraiment une surprise en sachant que l’objectif actuel est d’obtenir la RTM de Windows 10 v1809 alias October 2018 Update.
Nous avons cependant droit à plusieurs modifications et améliorations dont les détails sont disponibles en fin d’article.
Le géant du logiciel propose une mise à jour de l’application « Your Phone » qui est censée synchroniser les appareils Android et iOS avec les PC Windows 10. A ce sujet il est expliqué
«Cette semaine, avec d’autres corrections de bugs, nous avons ajouté une balise « Preview » à Your Phone, alors que nous continuons à régler le problème en fonction de vos commentaires. Continuez à le faire via Feedback Hub »
Nous sommes en présence d’une version en développement et des problèmes connus et non résolus sont de la partie. Un bug touche le thème sombre de l’explorateur de fichiers tandis que le gestionnaire de tâches peut ne pas afficher correctement le taux d’utilisation processeur. La firme promet que ce problème sera résolu dans une prochaine construction.
Cette build s’accompagne de deux précisions. Microsoft indique que si vous passez de l’anneau rapide à lent après l’avoir installée, le mode développeur peut échouer. Enfin cette build n’est pas disponible pour les PC exécutant Windows 10 Home et Pro en tchèque (cs-cz).
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Known issues for Developers
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
A quand les corrections des nombreux bug avec les pilotes realtek HD ?