Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 19H1. Cette build 18290 devrait se faire remarquer en raison des changements qu’elle apporte. Certains touchent à l’élément essentiel de l’OS, son interface graphique. Bilan.
Dans le cadre du développement de la prochaine grande mise à niveau de Windows 10, Microsoft propose Windows 10 Build 18290. Cette construction débarque au travers du programme Windows Insider. Elle vise les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide.
Nous avons des améliorations visuelles avec par exemple un Fluent Design retravaillé dans le menu démarrer. Microsoft explique à ce sujet
“Suite aux améliorations apportées […] avec la construction 18282, vous remarquerez désormais que nous avons également peaufiné l’option Marche /Arrêt du menus Démarrer, y compris en ajoutant des icônes pour une identification plus facile.”
De plus, il devient possible de synchroniser manuellement l’horloge avec un serveur de temps. Bien que Windows 10 puisse le faire automatiquement, Microsoft indique que cette option peut s’avérer utile lorsque l’horloge est désynchronisée ou lorsque le service de temps n’est pas disponible ou a été désactivé.
Une nouvelle icône fait son apparition dans la barre d’état système. Elle indique les applications utilisant le microphone.
« Dans la version 18252, nous avons introduit une nouvelle icône de micro qui apparaîtrait dans la zone de notification. Elle vous permet de savoir si une application accède à votre microphone. Aujourd’hui, nous la mettons à jour. Si vous passez la souris sur l’icône, elle vous indiquera quelle application. Double-cliquez sur l’icône pour ouvrir les paramètres de confidentialité du microphone »
Windows Update affichera également une icône dans la barre d’état système. Son objectif est d’informer l’utilisateur qu’un redémarrage est nécessaire pour terminer l’installation de nouvelles mises à jour. A tout ceci s’ajoute d’autres petites choses et une amélioration générale du système d’exploitation.
Nous sommes dans le cadre du développement de Windows 10 19H1. Cette build n’est pas parfaite. Elle s’accompagne de problèmes connus.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage