Microsoft a finalement pris la décision de déployer Windows 10 build 18342 sur l’anneau lent du programme Windows Insider. Cette construction de Windows 10 v1903 rencontre cependant quelques petits problèmes. Explication.
Les utilisateurs de l’anneau lent du programme Windows Insider peuvent télécharger et installer la build 18342 de Windows 10 v1903. Il s’agit de la première mise à niveau 2019 de Windows 10. Cette construction n’est pas inconnue puisqu’elle est disponible sur l’anneau lent du programme depuis plusieurs jours maintenant.
Windows 10 build 18342, un bug de langue.
Ce déploiement plus vaste rencontre cependant des problèmes. En effet tous les utilisateurs de l’anneau lent ne sont pas concernés en raison d’un bug. Si le PC ou l’appareil est configuré pour utiliser le langage ZH-CN le téléchargement est bloqué. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, explique
«Les ordinateurs configurés avec la langue ZH-CN ne recevront pas cette mise à jour en raison d’un problème. Il provoque un plantage avec de nombreux jeux Chinois. qui provoquait le blocage de nombreux jeux chinois courants au lancement»
C’est le deuxième souci reconnus officiellement. En début de semaine Microsoft a annoncé que les versions pour l’anneau lent étaient en attente en raison d’un bug de crash système lors de l’exécution de jeux avec certains logiciels anti-triche. Dans l’annonce d’aujourd’hui, Redmond justifie sa prudence en indiquant vouloir éviter absolument tous les risques de « crashs fatals ».
Nous ne savons pas combien d’utilisateurs de l’anneau lent sont victimes de cette défaillance. La version finale de Windows 10 v1903 est attendue dans les prochaines semaines sachant que le déploiement grand public devrait avoir lieu en avril.
L’information date. Build 18342 alors que MS en est à 18346…..
hello. Elle date d’hier 🙂