Microsoft a profité du Week End pour publier une nouvelle construction de Windows 10 April 2019 Update alias Windows 10 19H1. Cette build 18348 apporte de nombreuses corrections de bugs mais aussi une mise à jour des Emoji.
Windows 10 build 18348 débarque au travers du programme Windows Insider. L’OS est proposé aux utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide. Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite avant l’obtention de la RTM prévu d’ici la fin du mois.
Microsoft poursuit sa correction massive de problèmes et de bugs. Cette construction introduit également l’ensemble des emoji 12.0 finalisés par Unicode . Accessibles avec les raccourcis WIN + (point) ou WIN + (point-virgule), ils sont désormais associés à des mots-clés pour les rendre faciles à utiliser.
Sur les corrections de bugs, la liste est assez longue. Vous trouverez tous les détails en fin d’article. Il y a par exemple un correctif visant le menu démarrer ou encore la résolution d’un souci de plantage de Microsoft Edge avec des fichiers PDF. Il y a aussi des problèmes connus et non corrigés.
Cette construction profite de modifications et d’améliorations générales mais sans nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, une mise à jour touche « Paramètres ». La nouvel en-tête a été supprimé pour la moitié des utilisateurs. Microsoft explique
« Ceci va nous permettre de faire une comparaison côte à côte afin d’aider à évaluer la qualité dans les deux états. Nous vous ferons savoir quand le déploiement augmentera à nouveau. »
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues for Developers
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage