A l’occasion du Week End Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 v1903 alias 19H1. Cette build débarque quelques jours seulement après la publication de la version 18351.
Les utilisateurs du programme Windows Inisder, inscrits sur l’anneau rapide, peuvent télécharger Windows 10 build 18353. Cette publication quelques jours après le déploiement de la build 18351, montre que nous sommes dans la dernière ligne droite. L’objectif est d’obtenir rapidement la RTM avant la fin du mois.
Microsoft se concentre sur la correction de bug mais pas seulement. La fonction « Windows Sandbox » qui va améliorer la sécurité s’enrichit. La note de version annonce la prise en charge du microphone et une option de configuration du périphérique d’entrée audio. A cela s’ajoute l’activation des raccourcis claviers, Shift + Alt + PrintScreen et Ctrl + Alt + Break. Le premier permet d’activer rapidement le mode de contraste élevé et le deuxième de passer en mode plein écran ou fenêtré.
Cette version s’accompagne toujours de problèmes connus et non corrigés. Par exemple le lancement de jeux utilisant un logiciel anti-triche peut déclencher des erreurs et les cartes son Creative X-Fi ne fonctionnent pas correctement. Microsoft indique que ses équipes travaillent en partenariat avec Creative pour résoudre le problème. Enfin certains lecteurs de carte SD Realtek ne fonctionnent pas correctement.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Known issues for Developers
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage