A l’occasion du Week End, Microsoft a publié une nouvelle construction de Windows 10 19H1. Windows 10 build 18358 est proposée aux utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide du programme Windows Insider. Nous sommes désormais proche de la RTM.
Windows 10 build 18358 n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité. Il n’y a pas de nouveauté. Tout ceci est logique car nous sommes dans la dernière ligne droite du développement de l’OS. La priorité de Microsoft est d’éliminer les bugs et optimiser les performances.
Du coup, les nouveautés sont seulement des correctifs pour différents problèmes. Par exemple, Microsoft apporte une solution à un souci de corbeille (Windows.old) et corrige un bug à l’origine d’un crash fatal. Ce dernier est nommé Ecran vert de la mort dans le programme Windows Insider. Les joueurs profitent de leur coté de correctifs pour améliorer les performances en streaming et en enregistrement.
Le géant poursuit également ses tests de gaming mais sans entrer dans les détails. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider explique seulement
« Vous avez déjà installé la version Insider de State of Decay ? Nous allons essayer une autre mise à jour plus tard aujourd’hui. Pour l’obtenir, lancez l’application Store, cliquez sur […], puis sur «Téléchargements et mises à jour». Une fois installé, vous ne devriez pas observer de différence dans le jeu. Il s’agit simplement d’une mise à jour test. Merci de nous informer si quelque chose ne fonctionne pas. »
Cette build n’est pas encore parfaite car elle s’accompagne de problèmes connus et pas encore corrigés. Un bug affecte par exemple l’application Microsoft Store. Ses mises à jour ne s’installent pas automatiquement. Il est nécessaire de procéder à une recherche manuellement, puis les installer à partir du magasin.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Known issues for Developers
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage