A l’approche du Week End, Microsoft libère une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Elle est proposée aux utilisateurs des anneaux Skip Ahead et rapide du programme Windows Insider.
Windows 10 build 18875 est une Preview de la première mise à niveau 2020 de Windows 10. Microsoft l’a dénommée 20H1. Cette build est un peu spéciale car elle représente la première version permettant de fusionner les anneaux Skip Ahead et rapide. Jusqu’à présent le géant ne proposait des “Preview” de Windows 10 20H1 qu’aux utilisateurs de l’anneau Skip Ahead .
Il ne faut s’attendre à une révolution mais seulement à quelques changements ici et là. Cette build 18875 rend disponible la nouvelle IME (Microsoft Input Method Editor) japonaise.
A ce sujet Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider explique
« Nous avons eu beaucoup de retours positifs et l’IME a été mis « hors ligne » durant un certain temps. L’objectif a été de travailler sur des améliorations de l’expérience en fonction de ce vos remarques et commentaires. Aujourd’hui, l’IME se veut plus sûr, plus stable avec une compatibilité de jeu améliorée. »
En parallèle la firme promet que l’expérience de frappe en chinois a été améliorée. A cela s’ajoute la disponibilité des IMEs en chinois traditionnel et simplifié. Nous retrouvons également plusieurs corrections de bug et malheureusement des problèmes connus et non résolus. Vous trouverez tous les détails en fin d’article. Par exemple certains lecteurs de carte SD Realtek peuvent ne pas fonctionner correctement ainsi que les cartes son Creative X-Fi.
Enfin à noter que certains utilisateurs du programme Windows Insider indiquent qu’une erreur 0xca00a000 est possible lors de l’installation de cette build 18875. Microsoft est informé du problème et étudie la situation.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known Issues
Known issues for Developers
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage